Curieuse de découvrir votre personnalité, le travail sur-mesure est au coeur de mon activité.
Je saurai m’adapter à votre visage, votre tenue, vos inspirations.
Tout part d’un croquis et se termine sur une pièce unique à la croisée de mon univers stylistique, mes savoir-faire et votre personnalité.
Se rencontrer, à mon atelier si tu es toulousain(e) mais il est tout à fait possible aussi de construire le projet par téléphone ou visio si tu habites loin.
Etablir ensemble le projet avec le choix des matières, la forme de la coiffe, le choix des garnitures (dentelle, fleurs en soie, broderies). Pour que ton accessoire de tête soit unique et le plus adapté à tes envies et ta tenue. Un devis sera alors établi en fonction de nos échanges.
Confection totalement artisanale avec un délai entre 2 et 8 semaines selon le projet. Effectivement je suis seule à confectionner vos coiffes et tout est réalisé à la main dans mon atelier toulousain.
Deuxième et dernier rendez-vous, celui de la rencontre avec votre pièce terminée. Avec un forfait sur mesure incluant les retouches après restitution si c’est nécessaire.
Tatiana voulait un voile perlé cape, habitant à Paris, on s’est contactées par téléphone, elle m’a envoyé des photos d’inspiration et de sa robe, et le voile de Tatiana est né ici, dans mon atelier toulousain puis envoyé avec soin chez elle. N’hésitez pas à me contacter pour tout projet sur-mesure même si nous ne sommes pas dans la même région, je peux tout à fait répondre à votre demande.
Sarah voulait un peigne dans les cheveux pour son mariage mais n’avait pas d’idée arrêtée. Elle m’a décrit sa robe, est venue à l’atelier et a pu voir les perles, les fleurs en soie et les pistils dans ma petite réserve de trésors. Elle m’a ensuite donné carte blanche pour créer sa branche de perles et de fleurs qui s’est parfaitement accordée au tulle 3D de sa robe.
Andgie aimait le côté flou du tulle du bandeau Marguerite mais il n’était pas adapté à la forme de sa tête et elle a adoré mon dahlia de soie. Je lui ai donc proposé un serre tête, recouvert du même tulle bouffant et j’ai remplacé les marguerites par deux dahlias blancs qui se sont parfaitement adaptés à sa coiffure et à sa tenue. En bonus, Andgie m’a également fait confiance pour la confection de ses bijoux (collier et boucles d’oreilles) dans lesquels elle a souhaité des touches de rouge pour rappel de cette couleur qu’elle affectionne tant. À l’instar d’Andgie, n’hésitez pas à vous inspirer des pièces existantes qui seront adaptables à votre physionomie et à vos goûts.
Un site fait avec ♡ par A&A